Un conte peut en cacher un autre – un public conquis

La Ligue de l’enseignement – FOL57 s’engage pour une société de tolérance, en favorisant l’apprentissage du vivre ensemble. Sur tout le territoire mosellan, elle mène, avec les équipes éducatives, un travail de médiation et de prévention auprès des plus jeunes sur des problématiques autour des discriminations et de la violence engendrée.
Dans le cadre de notre action départementale « Tous égaux tous différents », parcours citoyen pour les enfants et les jeunes autour de la lutte contre les discriminations, et en partenariat avec le dispositif Passeurs d’images, nous avons proposé le 27 novembre 2019 une journée d’animation aux enfants issus des accueils périscolaires de Moselle.
 
Imaginez que le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines qui feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. 👸🐺 👍 Et que ferait Jack (celui du Haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? 
70 enfants et leurs accompagnateurs ont découvert « Un conte peut en cacher un autre », film d’animation adapté du best-seller de Roald Dahl. 📽️
 
Un grand merci aux lectrices bénévoles de Lire et faire Lire qui ont assuré une sympathique lecture aux enfants en première partie !
 
Les structures présentes :
– Le périscolaire de la ville de Moulins lès Metz
– Le périscolaire d’Algrange et de Rurange Lès Thionville
– L’association Eclos de Kanfen