Spectacle « Mon frère ma Princesse » – retour sur un succès

La Ligue de l’enseignement – FOL57, dans le cadre son action départementale « Tous égaux tous différents », parcours citoyen pour les enfants et les jeunes autour de la lutte contre les discriminations, a proposé un spectacle jeune public « Mon frère ma princesse«  dans ses locaux à Metz le mercredi 24 janvier 2018.

140 spectateurs, enfants et adultes ont découvert « Mon frère ma princesse »

Avec humour et poésie,  la pièce questionne les préjugés sexistes toujours présents dans notre société, les questions de l’identité et de la différence, les rapports entre l’individu et le collectif, la violence sociale.
Les jeunes spectateurs sont restés très attentifs à l’histoire d’Alyan, petit garçon qui préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Moqué à l’école, il est fortement soutenu par sa soeur consciente de son chagrin, jusqu’à ce que cela dérape.

La Ligue de l’Enseignement-FOL57 considère la culture, et donc le spectacle vivant, comme un outil d’émancipation, d’ouverture et de compréhension du monde, mais aussi comme un objet d’engagement et d’action pour les individus et la société.

Le service périscolaire de la ville de Maizières lès Metz, présente avec ses enfants des mercredis récréatifs, ont communiqué sur les réseaux sociaux leur engouement après la découverte de ce spectacle :

Invités par la Ligue de l'enseignement-FOL57, les grands du mercredi loisirs ont assisté aujourd'hui à un spectacle,…

Posted by Ville de Maizières-lès-Metz on Mittwoch, 24. Januar 2018