Rencontres Passeurs d’image – mercredi 26 avril 2017

Les technologies numériques dorénavant omniprésentes dans notre environnement, s’imposent à tous, sans que nous ayons toujours acquis les moyens de les maîtriser.  Elles bouleversent notre quotidien, tant au niveau de la pédagogie, de la communication, de l’information que des pratiques culturelles. Le citoyen n’est plus un simple spectateur, mais il devient de plus en plus un acteur de ce nouveau système, où l’image fait partie intégrante de notre vie. C’est même un changement dans la culture qui s’opère actuellement. C’est dans ce contexte que la Ligue de l’enseignement/Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle, coordinatrice du dispositif Passeurs d’Images, propose les

Rencontres Passeurs d’images

Le mercredi 26 avril 2017 de 14h à 18h

FOL Moselle – 1 rue du Pré Chaudron – 57074 Metz

une après-midi de découverte et de réflexion autour des outils et des pratiques innovantes dans le domaine audiovisuel pour les jeunes (12-17 ans) et leurs encadrants et une rencontre avec des professionnels.

Au programme de cette après-midi 

– Ciné débat, avec les projections de courts métrages réalisés lors d’ateliers menés avec les jeunes dans les structures jeunesse.

– Temps d’échange avec les créateurs des courts métrages.

– Découverte d’outils d’éducation à l’image : Table Mashup, drone, malle pré cinéma.

Pour des raisons d’organisation, merci de confirmer votre présence par mail à cette adresse : cineligue57@gmail.com

Passeurs d’images est soutenu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Départemental de la Moselle, le Conseil Régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, le CNC, le CRAVLOR.

Contact

William De Felice

Chargé de mission Cinéma et Education à l’image – FOL Moselle

Tel : 03 87 66 10 49

Mail : cineligue57@gmail.com