Quinzaine du cinéma jeune public Alonzanfan 2016

QUINZAINE DU CINEMA JEUNE PUBLIC

                                                       ALONZANFAN 2016

annonce 2016

La Ligue de l’Enseignement – Fédération des Oeuvres Laïques de la Moselle organise sa quinzaine du cinéma jeune public ALONZANFAN 2016 qui se déroulera du 9 au 24 mars 2016 en partenariat avec 13 salles de cinéma en Moselle.

Au programme : plus de 15  films pour tous les cycles (du cycle 1 au collège)

Le festival permet aux enfants de profiter d’une programmation récente, tout en découvrant des films de genre autres que ceux qu’ils ont l’habitude de voir mais surtout, de les découvrir dans une vraie salle de cinéma. Des documents en lien avec les films sont fournis en ligne aux enseignants pour leur permettre un travail en classe avec les élèves.

Le dossier complet de présentation de l’opération sera disponible en décembre, il sera envoyé par courrier à tous les établissements scolaires en Moselle et à la demande. Vous y trouverez la grille de passage des films et les cinémas partenaires. Inscriptions jusqu’au 5 février 2016. Toute la documentation sera également disponible sur le site de la Fédération www.laligue57.org

 

Tarif : Forfait d’inscription 8 € par classe (organisation de la sortie cinéma et mise à disposition de dossiers et fiches pédagogiques) et 3,00 € par enfant pour les entrées cinéma. (Entrée gratuite pour les accompagnateurs). Les projections auront lieu à partir de 9h.

Autour des films : des affiches et supports pédagogiques.

Inauguration le mercredi 9 mars en soirée.

Pour tous renseignements et demande de dossiers :

 La Ligue de l’enseignement – Fédération des Oeuvres Laïques de la Moselle,

Service Animation et Culture

Mahjouba GALFOUT

3 rue Gambetta BP 90803

57 013 METZ Cedex 01

Tél : 03 87 66 10 49 / cineligue57@laligue.org

 

 

Cette opération est soutenue par Le Conseil Général de Moselle, la Ville de Metz, le Conseil Régional de Lorraine et en partenariat avec  la DSDEN 57et la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch