Lancement de la séance de cinéma en plein air 2020/passeurs d’images

 

Une nouvelle année démarre pour le dispositif « Passeurs d’images », dispositif d’éducation aux images et de démocratisation du 7ème art. La Ligue de l’enseignement – Fédération des Oeuvres Laïques de la Moselle et son réseau Ciné Ligue (CRAVLOR) en assure la coordination pour la région Lorraine.

Passeurs d’images poursuit deux objectifs prioritaires : culturel par l’éducation à l’image, et social par la démocratisation de la culture et des objectifs fixés par la politique de la ville par le biais de différents champs d’action.

La mise en place des séances de cinéma en plein air est une des actions privilégiées du dispositif. En proposant des séances sur grand écran, ouvertes à tous et gratuites dans des lieux divers, elle permet de toucher le plus grand nombre à travers une programmation riche et variée. La séance doit s’inscrire dans un projet d’animation du territoire (mobilisation des jeunes, des associations…). Egalement, le porteur de projet s’engage à développe une action en parallèle en cours d’année en lien avec la coordination

Vous trouverez le lien d’inscription à la mise en place d’une séance de cinéma en plein air Passeurs sur votre territoire avec le catalogue des films 2020. Le formulaire d’inscription est validé lorsque la convention de partenariat, le cahier des charges et la fiche-exploitant sont envoyés à la coordination par email.

Pour vous inscrire c’est ici et découvrir le catalogue 2020

Liste catégorisée avec tarifs plein air Passeurs d’images – 2020 ok

Dossier plein air 2020 – formulaire non inclus (en ligne)

Le dossier d’inscription est à retourner au plus tard le 1er juin 2020

CONTACT:

03 87 66 10 49

mahjouba.galfout@laliguefol57.org