Formation Projet d’atelier Mashup /Passeurs d’images

 

La Ligue de l’enseignement FOL Moselle, coordinatrice du dispositif Passeurs d’images dispose de la Table mashup et invite ses structures partenaires, son réseau d’intervenants professionnels à participer à la formation du 8 et 9 janvier pour s’approprier l’outil et l’intégrer dans le cadre de leurs projets d’éducation aux images

 

 

Lundi 8 et Mardi 9 janvier 2018

A la Ligue de l’enseignement -FOL Moselle

1 rue du Pré Chaudron à Metz

Mashup provient de l’anglais et pourrait se traduire littéralement par “faire de la purée”. Il s’agit d’un montage d’images et de sons tirés de diverses sources, et qui sont copiés, collés, découpés, transformés, mixés, assemblés… pour créer une nouvelle œuvre.

Le Mashup connaît un succès grandissant notamment en raison du développement des outils informatiques et de l’accès à des contenus préexistants. Il explore les nouvelles pratiques de création audiovisuelle et a vu l’émergence d’une multiplicité d’œuvres inventives.
Cette technique est un excellent moyen d’initiation permettant aux jeunes de se réapproprier des images de façon nouvelle et d’appréhender la création et le montage de manière décomplexée.

Sélectionnez vos images, vos musiques, mélangez, mixez, ajoutez votre voix… et votre mashup est prêt ! Pas d’ordinateur (visible), pas de technique à apprendre : posez simplement vos images sur la table MashUp et laissez vos mains guider votre créativité. 

le site internet http://www.mashuptable.fr/

A la suite de cette formation, la table Mashup sera mise à disposition aux structures participantes en priorité, avec pour objectif d’intégrer un projet d’atelier Mashup en direction des jeunes. 



C’est une formation organisée en direction des intervenants professionnels de l’audiovisuels, de tous les personnels socio-culturels (animateurs, éducateurs, personnels des services culturels et jeunesse, médiathécaires, médiateurs socio-culturels, …)

C’est une formation gratuite

Le nombre d’inscrits est limité à 12 personnes.

Le transport et les repas sont à la charge du participant.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 décembre 2017.

La FOL est agréée comme organisme de formation professionnelle. Vous pouvez donc solliciter éventuellement votre O.P.C.A.(Organisme Paritaire Collecteur Agrée) pour une prise en charge au titre de la formation professionnelle.