Formation Passeurs d’images: La valorisation des films en médiathèque

 

 passeurs d'images

Formation professionnelle Passeurs d’images en Lorraine, dispositif d’éducation à l’image en hors temps scolaire qui a pour objectif d’amener les pratiques audiovisuelles au public le plus éloigné à travers de nombreuses actions. (plaquette d’actions en pièce jointe)

La valorisation des films en médiathèque

La valorisation des films et la médiation auprès des publics sont des problématiques au cœur des missions des médiathèques. Ce stage propose aux bibliothécaires d’acquérir des compétences pour accompagner les films jusqu’à leurs publics en intégrant cette réflexion à l’ensemble de leur activité (présentation et classement des œuvres, valoriser la consultation sur place, documenter le fonds, mettre en place des ateliers en groupe, organiser une projection, imaginer une programmation de films, participer au Mois du film documentaire et au Mois du webdoc…).

La Ligue de l’enseignement -FOL Moselle, coordinatrice du dispositif Passeurs d’images en Lorraine souhaite travailler davantage en partenariat avec les médiathèques de la Région et faire émerger de nouveaux projets culturels. Pour cela, nous proposons deux journées de formation sur les actions existantes et les projets possibles autour des images.

Jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2015 à Metz à la Fédération des Oeuvres Laïques de Moselle 3 rue Gambetta 

C’est une formation gratuite

Le nombre d’inscrits est limité à 15 personnes.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 décembre.

La FOL est agréée comme organisme de formation professionnelle. Vous pouvez donc solliciter éventuellement votre O.P.C.A.(Organisme Paritaire Collecteur Agrée) pour une éventuelle prise en charge au titre de la formation professionnelle.

Programme Lorraine

fiche-inscription formation mediatheque

Information et inscriptions :

Ligue de l’enseignement – FOL Moselle

Mahbouja Galfout

cineligue57@laligue.org