Formation Passeurs d’images « Donner les moyens aux jeunes de s’exprimer par la photo »

 

 

La Ligue de l’enseignement, coordinatrice du dispositif Passeurs d’images relance ses propositions de formations qualifiantes et ses actions de sensibilisations pour les porteurs de projets, les partenaires, les personnes en lien direct avec les publics et pour contribuer ainsi à l’éducation aux images et aux nouveaux médias.

Donner les moyens aux jeunes de s’exprimer par la photo

Les Lundi 11 et Mardi 12 décembre 2017 à la FOL à Metz

1 rue du Pré Chaudron

Passeurs d’images propose à son réseau un temps de formation sur la sensibilisation aux enjeux de la représentation, apprendre aux jeunes à observer, mettre en place des activités possibles à destination du jeune public. L’idée est de proposer des pistes pédagogiques et ludiques permettant aux jeunes d’observer, d’analyser, distinguer et échanger leurs regards et réflexions. Ces journées de travail auront pour objectif de mettre en place des ateliers de pratiques permettant d’apporter des compétences techniques et une réflexion artistique. Nous réfléchirons sur les types de diffusion possibles en direction du grand public

 

C’est une formation organisée en direction de tous les personnels socio-culturels (animateurs, éducateurs, personnels des services culturels et d’animation, personnels de la Jeunesse et des sports, médiathécaires, médiateurs socio-culturels, …

C’est une formation gratuite

Le nombre d’inscrits est limité à 15 personnes.

Les repas sont à la charge du participant.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 décembre 2017.

La FOL est agréée comme organisme de formation professionnelle. Vous pouvez donc solliciter éventuellement votre O.P.C.A.(Organisme Paritaire Collecteur Agrée) pour une prise en charge au titre de la formation professionnelle.