Formation gratuite « Diffusion et médiation cinématographiques » « Le court-métrage dans l’éducation à l’image »

Le court métrage dans l'éducation à l'image

Formation gratuite « Diffusion et médiation cinématographiques »
« Le court-métrage dans l’éducation à l’image »

Vendredi 22 mai 2015
au CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée
(12 rue de Lubëck, Paris 16ème)

Le CNC et Passeurs d’images proposent une formation d’initiation à la diffusion et la médiation cinématographique. Cette formation s’adresse en priorité aux relais de publics travaillant dans le champ social (associatif, institutionnel, jeunesse, hospitalier, carcéral, etc.) n’ayant pas déjà participé à ce type de formation et n’ayant pas ou peu mis en place d’activités cinématographiques ou audiovisuelles.

Cette année, en partenariat avec l’Agence du court métrage, la formation abordera la thématique du « court métrage dans l’éducation à l’image »: Quelles sont les particularités du format court ? Comment trouver et diffuser ce format ? Quels intérêts pédagogiques ? Comment construire un programme de courts-métrages ? Comment « montrer » et « accompagner » les projections de courts ?

Condition d’accès : gratuit, réservé aux personnels en poste et sous réserve d’acceptation écrite de leur hiérarchie. 60 places sont ouvertes, sur sélection des candidatures.

Bulletin d’inscription à télécharger et à retourner avant le 3 avril 2015 : https://docs.google.com/forms/d/1Lx507gnOVugzrysHiE6NK66v5L7c3-1TA_J-cK12k0Y/viewform

Informations complémentaires :

http://www.passeursdimages.fr/formation-le-court-metrage-dans-l-education-a-l-image.html

Elise Vaugeois | formation@passeursdimages.fr
KYRNÉA International 
80 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris
Tél. : 01 47 70 71 71