Concours vidéo transfrontalier Creajeune

A l’occasion de sa 11ème édition, la Ligue de l’enseignement organise, en partenariat avec le Saarländisches Filmbüro, le Service National de la Jeunesse Luxembourg, le département audiovisuel de l’IRTS Lorraine et Infor Jeunes Luxembourg, le concours transfrontalier Créajeune 2019.

Créajeune est un concours de création visuelle divisé en trois catégories : enfants, adolescents et jeunes adultes. La manifestation est gratuite et ouverte à tous. Elle a pour objectifs la diffusion de court-métrages réalisés par les jeunes réalisateurs et de favoriser les échanges de jeunes sur territoire.

La compétition adolescente aura lieu cette année les mercredi 30 et jeudi 31 janvier 2019 au cinéma le Klub, rue Fabert à Metz.

La remise des prix se déroulera jeudi 31 janvier à 18H Entrée libre ouvert à tous

Le teaser du concours https://youtu.be/1bDJk1c4ipo

Au programme :

 – Visionnement d’un programme de films d’1 heure avec la rencontre des réalisateurs

– Découverte et initiation avec deux animations proposées au public dans le hall du cinéma :

–      Découverte et Initiation à la table mashup (outil intuitif et ludique qui permet de travailler de façon collective la création et le montage vidéo)

–      Jeu de piste autour de l’exposition « les autres, les écrans et moi » 

« Les autres, les écrans et moi », une exposition pédagogique autour de l’utilisation des écrans. Par le bais d’une partie théorique et d’un jeu de piste, elle répond aux questions que nous nous posons au quotidien selon plusieurs thématiques (réseaux sociaux, cyber harcèlement, neurosciences etc.).

Toutes les informations sur le site www.creajeune.eu