Ciné débat – Accepter la diversité pour mieux vivre ensemble – 21/11/2017

L’accueil des enfants porteurs de handicap est un défi pour tous. Depuis plusieurs années, un nouveau terme est apparu : l’inclusion. L’inclusion est une démarche complexe qui ne peut se résumer à une question de lutte contre les inégalités ou les discriminations. L’inclusion concerne l’ensemble des citoyens ; elle fait pourtant encore l’objet de débats. C’est une nouvelle façon de penser la société et le vivre ensemble. 

Par ses actions et son accompagnement des communes et structures associatives, la Ligue de l’enseignement – FOL Moselle œuvre au renforcement de la coéducation. Elle fait le constat des problématiques liées à l’accueil des enfants porteurs de handicap et au mieux vivre ensemble lors des différents temps de l’enfant : scolaire, périscolaire et extrascolaire. La FOL Moselle organise des temps de réflexion partagés, propose une mise en réseau des acteurs concernés, élabore des stratégies et conseille des actions de formation pour les professionnels.

Avec pour objectif de poursuivre cette démarche de réflexion sur l’inclusion et le vivre ensemble, dans le cadre de la semaine des solidarités, nous avons le plaisir de vous inviter à un

 

CINÉ – DÉBAT

« Accepter la diversité pour mieux vivre ensemble »

Mardi 21 novembre à 18h15

Dans les locaux de la Ligue de l’enseignement – FOL Moselle

1 rue du Pré Chaudron à Metz

 

Lors de cette soirée, nous vous proposons la projection d’un court métrage « Ensemble c’est possible » de Safy Nebbou (28 min), puis des échanges avec Monsieur Jean Claude ROUANET, Vice-président de l’APAJH, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés et Monsieur Roland BIACHE, Délégué Général de l’association Solidarité Laïque.

Cette soirée, organisée par la Ligue de l’enseignement – FOL Moselle, en partenariat avec Solidarité Laïque, l’APAJH et le réseau Passeurs Images, avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Moselle, sera également l’occasion de lancer notre action départementale 2017-2018 « Tous Égaux Tous Différents ».

Cette conférence est gratuite. La réservation est obligatoire (places limitées).

Contact : Jenny RIGO 03 87 66 32 25
fol57.rigo@gmail.com