Ciné Animations – Lutte contre les discriminations

La Ligue de l’enseignement – Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle est heureuse de vous annoncer la 21ème édition de son Festival de cinéma jeune public Alonzanfan.

Cette quinzaine du cinéma jeune public s’adresse aux écoles maternelles et élémentaires de la Moselle, aux associations et structures sociales et se déroule dans 13 salles de cinéma partenaires du département. Ce sont 14 films proposés sur 2 semaines cinématographiques du 21 mars au 6 avril prochain.

Dans le cadre de son action départementale d’éducation à la diversité et de lutte contre les discriminations « Tous Egaux Tous Différents », la Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle propose aux associations, collectivités et aux familles de participer à des Ciné-Animations.  

2 films sont proposés :

 

                             

 L’étrange forêt de Bert et Joséphine à partir de 3 ans
Agatha ma voisine détective
 à partir de 6 ans

Le film est suivi d’un atelier de bruitage collectif, animation avec un intervenant professionnel qui propose la participation à une bande son en direct sur une séquence de film.

Un goûter est prévu en fin de séance.

Dates et horaires des séances                                                             

Mercredi 28 mars à 14h – Agatha ma voisine détective – Salle Victor Hugo – rue de Touraine – FAMECK

Mercredi 28 mars à 14h30 : L’étrange forêt de Bert et Joséphine –  Grand Ecran – Place Adrien Printz- SEREMANGE-ERZANGE

Mercredi 4 avril à 14h – Agatha ma voisine détective – Marc Sangnier – 8 Allée Marguerite – MONTIGNY-LES- METZ 

Mercredi 4 avril à 14h30 – L’étrange forêt de Bert et Joséphine – Caméo Ariel – Rue du Palais – METZ

La participation demandée est de 3€ par enfant, gratuité pour les accompagnateurs, à régler à l’entrée du cinéma. Inscription obligatoire.

Mahjouba GALFOUT, coordinatrice du Festival Alonzanfan est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 03 87 66 10 49.