ALONZANFAN 2018

La Ligue de l’enseignement – Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle est heureuse de vous annoncer la 23ème édition de son festival Alonzanfan.

 

Cette quinzaine de cinéma jeune public s’adresse principalement aux écoles maternelles et élémentaires de la Moselle et se déroule

 

dans 13 salles de cinéma partenaires du département. Ce sont 14 films qui sont proposés sur 2 semaines cinématographiques du 21 mars au 7 avril 2018. Le festival permet aux enfants de profiter d’une programmation très récente, mais tout en découvrant des films d’un genre différent de ceux qu’ils ont l’habitude de voir dans une programmation traditionnelle, et de les voir dans une vraie salle de cinéma. Des supports pédagogiques en lien avec les films sont fournis en ligne aux enseignants pour leur permettre un travail approfondi en classe avec les élèves.

Des projections hors temps scolaire, les ciné-animations, permettront à un public toujours plus vaste de venir profiter de la programmation du festival.

 

Tarif : 3,00 € par élève (entrée gratuite pour les accompagnateurs) à verser directement au cinéma le jour de la séance.

Une participation de 8,00€ par classe sera facturée par la F.O.L pour les frais engagés pour l’organisation des séances et pour la documentation.

Des actions en parallèle avec :

-Soirée rencontre-dédicaces avec Grégoire Solotareff

-Formation gratuite autour du cinéma d’animation

-Intervenants bénévoles de Lire et faire lire dans les classes …

alonzanfan 2018

Règlement pour le concours

  • Une plaquette de présentation avec les 14 films au programme avec la fiche d’inscription à compléter, à détacher et à nous renvoyer par email. Sur la fiche d’inscription, merci de nous indiquer les films, dates et salles choisis. Nous respecterons au maximum votre choix, les films de remplacement n’étant utilisés qu’en cas de nécessité.

Merci de respecter le calendrier pour votre réponse : date limite le 23 février. Vous recevrez une confirmation de votre inscription, en même temps que la documentation disponible. (variable selon les films).

Nous remercions les organismes qui nous soutiennent : Le Conseil Départemental de Moselle, la Ville de Metz, la Région Grand Est et en partenariat avec la DSDEN 57, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, les nombreuses municipalités et les soutiens locaux qui nous facilitent l’organisation.